Le chat peut-il manger des œufs crus ou cuits?

Les œufs ajoutent de la variété à l’alimentation du chat et sont consommés par de nombreux chats. De nombreux propriétaires de chats sont convaincus que les œufs crus donnent aux chats un pelage sain et brillant.

Mais les œufs sont-ils vraiment sains pour le chat ou les œufs crus peuvent-ils même être nocifs?

Vous trouverez ici les réponses les plus importantes à toutes les questions sur les œufs de poule comme aliments pour chats.

 

Les chats peuvent-ils manger des œufs cuits?

  • Fondamentalement, rien ne s’y oppose si le chat mange une petite portion d’un œuf de temps en temps.
  • L’œuf à la coque est plus sûr pour le chat afin d’éviter une éventuelle intoxication à la salmonelle.
  • Si vous souhaitez toujours nourrir les œufs crus, vous ne devez donner au chat que le jaune d’œuf.

L’œuf cru est-il sain ou nocif pour le chat?

Les œufs crus ne sont généralement pas nocifs pour les chats. Cependant, les œufs crus comportent un risque d’empoisonnement à la salmonelle.

Comme chez l’homme, un œuf contaminé par la salmonelle peut également entraîner une intoxication chez le chat. Si vous souhaitez donner à votre chat des œufs crus, vous ne devez utiliser que des œufs frais mais ce n’est pas quelque chose de recommandé.

 

Les chats devraient-ils préférer manger du blanc d’œuf cru ou du jaune d’œuf?

Si vous décidez de donner de temps en temps des œufs crus au chat, vous devez d’abord séparer l’œuf et ne donner que le jaune au chat. Le jaune d’œuf contient de nombreuses vitamines et protéines et est beaucoup plus sain pour le chat que le blanc d’œuf.

Manger des protéines crues peut en effet être nocif pour les chats: elles contiennent une protéine qui inhibe l’absorption de la biotine dans l’organisme. La biotine étant vitale pour le chat, les protéines brutes peuvent même être nocives.

 

Un chat peut-il manger des œufs cuits?

Pour réduire le risque d’empoisonnement à la salmonelle et l’ingestion de trop de protéines crues, il est plus sûr que le chat ne mange qu’un œuf à la coque.

Pour ce faire, l’œuf est bouilli dans de l’eau jusqu’à ce qu’au moins le blanc d’œuf soit dur. Laissez ensuite l’œuf refroidir et coupez-le en petits morceaux que le chat pourra bien manger.

Comme alternative à l’œuf à la coque, vous pouvez également préparer un œuf brouillé pour le chat. Cependant, vous devez éviter d’ajouter du beurre, de l’huile, du sel ou d’autres épices, car les chats ne sont autorisés à manger que des œufs non assaisonnés.

 

Conclusion

Les œufs devraient toujours être une friandise rare et ne devraient pas faire partie de l’alimentation du chat. Si le chat grignote l’œuf du petit-déjeuner une fois par semaine, cela est inoffensif et peut garantir un pelage brillant.

 

Vous avez des questionnements sur ce que votre chat peut manger ou pas? Les articles suivants pourraient vous intéresser:

 

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !