Top 10 des poisons courants pour les chats

Les chats sont toujours à la recherche de nouvelles expériences, mais surtout de nouveaux goûts. Cela peut être très dangereux, car les chats ne sont pas autorisés à manger beaucoup de choses.

Voici une liste des 10 poisons les plus courants qui peuvent blesser gravement (voire tuer) un chat.

 

1. Les médicaments peuvent provoquer un empoisonnement

Les médicaments pour l’homme sont l’une des principales causes d’empoisonnement chez les chats. Les analgésiques, les médicaments contre le rhume et les antidépresseurs sont souvent avalés par les animaux parce qu’ils ne sont pas conservés correctement. Les animaux ne devraient jamais prendre les médicaments prescrits pour les humains.

2. Insecticides dangereux pour les chats

Non seulement les insecticides conventionnels peuvent nuire au chat (les produits compatibles avec les animaux mentionnent la compatibilité sur l’emballage), mais aussi les agents anti-puces et anti-tiques. S’ils sont mal utilisés, ils peuvent être dangereux et vous devriez vérifier auprès de votre vétérinaire avant de les utiliser.

 

3. Le chocolat, les raisins et les avocats mettent la vie des chats en danger

Il est bien connu que le chocolat n’est pas bon pour les chats et les chiens. Mais les raisins secs, les raisins, les avocats et les aliments contenant du xylitol peuvent également être dangereux.

 

4. Plantes toxiques pour les chats

De nombreuses plantes sont toxiques pour les chats. Ils provoquent des irritations et des troubles du système digestif ou nerveux. Il est préférable de demander à un vétérinaire de vous donner une liste de plantes toxiques pour les chats. En voici quelques-uns ici-dessous. Ici vous pouvez trouver plus d’informations les plantes de Noël.

  • Le lierre est dangereux pour les chats;
  • Les lis de Pâques sont venimeux pour les chats;
  • Crocus dangereux pour les chats;
  • Les tulipes sont toxiques pour les chats.

 

5. Automédication

Comme pour les humains, l’automédication est largement déconseillée pour les animaux. Si vous donnez à votre animal le mauvais médicament, vous pouvez lui faire beaucoup de mal. Si vous voulez être du bon côté, vous devriez aller chez le vétérinaire.

 

6. Le poison de rat est également toxique pour les chats

C’est un classique. Ce poison attire non seulement les souris et les rats mais aussi nos pattes de velours. Par conséquent, il faut veiller à garder le poison à rats hors de la portée des chats.

 

7. Nettoyants ménagers

Agents nettoyants, javellisants, désinfectants: tous ces produits peuvent provoquer de graves problèmes gastriques ou respiratoires chez le chat. Il faut faire très attention à ce que les pattes de votre chat n’entre pas en contact ces produits.

 

8. Métaux lourds

Vous devez éloigner votre chat des chantiers de construction à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Les gouttes de peinture, les restes de linoléum ou la sciure de bois peuvent causer de graves dommages à nos animaux de compagnie.

 

9. Les produits de jardin tels que le fumier sont toxiques pour les chats

Les engrais ou autres produits chimiques utilisés dans votre jardin peuvent causer de graves douleurs à l’estomac chez les chats et les chiens. Vous devez donc vous tourner vers des produits respectueux des animaux et de l’environnement.

 

10. Produits chimiques dans la maison

Certains colorants ou adhésifs sont toxiques pour les chats et provoquent des brûlures, des problèmes respiratoires et digestifs. Lisez attentivement leur composition avant de les utiliser.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !