12 choses que seuls les propriétaires de chats comprennent
Les chats ont de nombreuses caractéristiques que nous connaissons tous et que nous aimons. Ils sont mignons, ils sont câlins et ils sont incroyablement moralisateurs, tout comme votre meilleure copine.
Mais il y a aussi des choses sur les chats que seuls les propriétaires de chats peuvent vraiment comprendre. Certaines de ces choses sont tout à fait dignes d’intérêt et d’autres sont totalement dégoûtantes
Ensemble, ces choses font la joie de posséder un chat.
Donc à part l’expérience spéciale que représente le fait d’être parent d’un chat, lisez la suite pour découvrir les choses drôles, super bizarres et parfois préoccupantes que seuls les parents de chats connaissent.
1. On n’est jamais à l’abri des poils de chat
Essayer de garder vos vêtements sans poils de chat ne vaut plus la peine. Après tant de tentatives pour rouler les poils, acheter des aspirateurs spéciaux et éviter les vêtements de couleur foncée, vous avez tout simplement cessé de vous en soucier. Et, de toute façon, lorsque vos vêtements sont couverts de poils de chat, c’est un peu comme si vous emmeniez votre chat avec vous partout où vous allez, ce qui est plutôt mignon… n’est-ce pas ?
2. Vous avez arrêté de mettre des objets sur n’importe quelle surface
Si l’Internet nous a appris quelque chose, c’est que les chats font tomber littéralement n’importe quel objet de n’importe quelle surface. Vous voulez installer une élégante décoration sur votre table basse ? Non, votre chat écrasera tous vos rêves de décoration intérieure. Vous voulez mettre des fleurs fraîches sur le comptoir de la cuisine ? Pensez-y à deux fois. Vous avez laissé votre iPhone dangereusement près du bord du comptoir ? J’espère que vous avez investi dans AppleCare.
3. Vous n’êtes pas du tout surpris de recevoir le derrière de votre chat dans le visage
Il n’y a pas d’autre façon de le dire : Les propriétaires de chats s’approchent souvent des fesses de leurs chats. Même si c’est un peu dégoûtant, c’est en fait une bonne chose si votre chat vous colle ses fesses au visage. En fait, cela signifie qu’elle vous aime bien !
4. Vous devez cacher le papier toilette de votre chat
Que vous achetiez la marque d’aubaine ou que vous investissiez dans le papier hygiénique le plus doux qui soit, si vous voulez éviter de vous retrouver coincé dans les toilettes sans papier, vous savez qu’il est essentiel de cacher votre papier hygiénique à votre chat. Méditez sur ce point : Pensez-vous qu’il sait ce qu’il fait et qu’il aime juste vous regarder vous démerder ?
5. Les chats dorment constamment… sauf entre 4 h et 6 h du matin.
Il semble que les chats font constamment la sieste dans un endroit ensoleillé sur le sol. Quand ne dorment-ils pas ? Environ une à trois heures avant que votre réveil ne se déclenche. C’est à ce moment qu’ils aiment faire leur exercice quotidien, griffer les murs et grimper sur votre visage.
6. Vous oubliez que votre chat fait littéralement caca dans une boîte quelque part dans votre maison
Nous, les humains, ne penserions jamais à faire caca dans une litière (à moins que la situation soit très, très grave). Mais il est tout à fait acceptable que votre chat fasse ses besoins dans une boîte quelque part dans votre maison … et vous la laisse à nettoyer. Et peut-être même de laisser des traces de litière dans la pièce, pour faire bonne mesure. Pensez-y.
7. Votre chat aime les boîtes en carton plus que son lit coûteux
Vous avez passé tellement de temps à choisir le lit parfait pour votre chat. Vous avez lu des milliers de critiques, choisi du coton biologique qui n’irriterait pas sa peau et peut-être même ajouté des coussins de la taille d’un chat, pour qu’il se sente un peu plus à l’aise et élégant. Mais chaque fois qu’un envoi Amazon arrive, votre chat vous fait comprendre qu’une simple boîte en carton est mille fois mieux que le lit que vous avez travaillé si dur à choisir.
8. Votre chat mange mieux que vous
Vous mangerez tout ce qui est produit en masse, les aliments conventionnels en vente à l’épicerie. Votre chat ne mange que de la nourriture crue, sans gluten, sans OGM, biologique et de très haut calibre vendue au marché fermier de votre ville. Et parfois, il la balance sur le tapis pour montrer son appréciation…
9. Vous avez accepté que votre chat soit le patron
Ne vous embêtez pas à faire semblant. Dans une maison où il y a un chat, on sait tous qui est le patron. Indice: Ses passe-temps préférés sont de faire tomber des objets des comptoirs, de s’asseoir sur votre ordinateur portable quand vous essayez de travailler et de miauler sans cesse devant des choses qui ne sont pas là.
10. Les chats n’ont aucun sens de l’espace personnel
Les chats mettent leurs fesses dans le visage des gens pour leur montrer qu’ils les aiment. Ils ne vous donnent aucun espace personnel pour vous montrer qu’ils vous aiment, mais aussi pour vous rappeler qu’ils sont les maîtres.
11. Vous ne savez jamais si votre chat veut vous câliner… ou vous mordre
Il n’y a rien de mieux que de se blottir sur le canapé avec votre chat.. jusqu’à ce que vous fassiez un seul faux mouvement, qu’il panique, vous morde et se mette à déguerpir dans une autre pièce.
12. Vous ne faites plus de sapin de Noël
Après des boules cassées, les guirlandes arrachées et finalement votre bel arbre de Noël tombé sur le plancher, vous avez peut-être décidé de tout simplement ne plus décorer de sapin durant le temps des Fêtes. Sans compter l’aspect toxiques de certains sapins et plantes de Noël pour votre précieux animal. Donc au final… Noël 0 vs Chat 1 ! 😉